Les principaux types de motifs d'iris que vous devez connaître
- Benoit Goris Reyes
- 22 nov. 2024
- 1 min de lecture

Comment les motifs de l'iris sont uniques à chaque personne
Il existe plusieurs composants de l’iris qui rendent le motif de l’iris de chaque personne unique. Ces facteurs ayant un impact sur la configuration de l'iris oculaire comprennent :
La collagène
Une couche de fibres de collagène est située à l'arrière de l'iris. Cela forme des motifs et des textures complexes, donnant à l'iris sa propre structure physique, et il agit comme des ressorts pour faire grandir et rétrécir la pupille.
Les pupilles
Les élèves peuvent être grands ou petits. Par exemple, plus les personnes sont sensibles à la lumière, plus leurs pupilles sont grandes.
La mélanine
Il s’agit d’un pigment naturel présent dans tout le corps. Cela donne à une personne des cheveux bruns, un teint foncé et des taches de rousseur. Dans l’œil, il interagit avec la couche bleue de collagène, déterminant la couleur des yeux.
Les bandes
Les yeux ont des bandes concentriques entourant l'extérieur de l'iris. La couche de mélanine est étirée et divisée pour former des anneaux de croissance.
Modèle
Les fibres de collagène sont structurées de plusieurs manières dans l'iris. Ils sont soit divisés et convergés, formant des reflets et des ombres qui créent un aspect plus sombre, soit espacés et parallèles, créant une couleur plus claire et uniforme.