Les differents types de motifs d'iris
- Benoit Goris Reyes
- 22 nov. 2024
- 1 min de lecture

Dans le monde de l'iridologie, il existe un concept appelé modèle Rayid qui décrit quatre modèles constitutionnels d'iris.
Les deux structures principales sont Jewel et Flower, et les motifs secondaires sont connus sous le nom de Stream et Shaker. Chaque personne possède l’un ou l’autre de ces deux modèles d’iris, et le modèle secondaire est ce qui modifie le modèle d’iris principal.
Le motif bijou
Selon le modèle Rayid, les iris Jewel incluent la présence de points ou de taches de couleur sombre à l'intérieur de l'iris. Cela suggère que la personne a une personnalité analytique.
Il est très rare que quelqu’un ait une structure purement bijou. La plupart des bijoux ont un motif de bijou shaker ou de bijou ruisseau.
Le motif fleur
Les fleurs comprennent des ouvertures incurvées ou arrondies dans les fibres du motif de l'iris, qui ont tendance à ressembler à un pétale de fleur. Le modèle Rayid suggère que ce type de personnalité est émotionnel, émotionnel et expressif.
Tout comme les bijoux, la plupart des fleurs ont un motif combiné avec un Stream ou un Shaker. Il est rare d’avoir une structure florale pure.
Le motif de flux
C’est ce qu’on appelle le type kinesthésique des motifs de l’iris. Les jets comprennent des lignes droites ou des stries de couleur dans l'iris, suggérant un type de personnalité sensible et intuitif.
Le motif shaker
Les motifs d'iris shaker ont à la fois des pigments en forme de points et des ouvertures arrondies. Ce type de schéma suggère une personnalité motivée et extrême.